Lorsque Leo m'a contacté pour harmoniser son hôtel familial, il était très inquiet de l'impact négatif que la querelle avec son ex-femme avait sur le personnel de l'hôtel. La tension entre les deux s'était infiltrée dans la psyché du personnel et se traduisait par des tensions dans les équipes de cuisine et de ménage en particulier. La gestion d'un hôtel et l'offre d'une expérience client de grande qualité nécessitent de nombreux éléments, mais avant tout une équipe dévouée, motivée et soudée. Lorsque des tensions apparaissent, l'expérience du client ne tarde pas à en pâtir.
L'hôtel étant une structure relativement importante qui nécessiterait plusieurs sessions d'harmonisation, il était important que notre travail n'ait pas d'impact sur les opérations de l'hôtel. C'est pourquoi l'harmonisation complète a été exécutée sur la base des plans architecturaux fournis par Leo et suivie d'une vérification finale sur place.
Lorsque nous avons commencé l'harmonisation, il a été immédiatement évident que l'énergie de l'hôtel était affectée par des bagages énergétiques provenant d'événements historiques sur le terrain où il se trouve ainsi que de sa construction. En éliminant ce bagage, nous avons pu établir une connexion harmonieuse entre l'hôtel et son emplacement et éliminer tout le bagage énergétique que la structure portait. En travaillant sur le propre bagage énergétique de Leo, nous avons pu le libérer de certains schémas ancestraux inutiles qui jouaient également un rôle dans la situation avec son ex-femme. En donnant à l'hôtel une structure énergétique claire et stimulante, il devrait maintenant être capable d'attirer naturellement ce qui le sert tout en repoussant ce qui ne le sert pas.
Lorsque nous avons contacté Leo quatre mois après l'harmonisation, voici ce qu'il nous a rapporté :
"J'ai observé une amélioration significative dans l'hôtel. Les problèmes que j'avais avec l'équipe de cuisine ont cessé et ils travaillent désormais très bien ensemble. Même les deux équipes de ménage qui se chamaillaient auparavant se soutiennent désormais mutuellement, ce qui permet à tous de bénéficier d'une ambiance plus agréable et d'un processus de travail plus efficace. D'une manière générale, j'ai l'impression qu'il y a une meilleure fluidité au sein de l'équipe, ce qui a un impact positif sur l'expérience des clients. Mon ex-femme s'est retirée des locaux publics de l'hôtel, ce qui a considérablement réduit le stress et les frictions au sein de l'équipe."
Le processus de changement déclenché par l'harmonisation n'est pas encore achevé, mais nous sommes très heureux de constater que Leo en perçoit déjà les avantages évidents et nous attendons avec impatience d'en voir l'effet se déployer pleinement dans les mois à venir.
Voici ce que Leo a déclaré à propos de son expérience de travail avec 360Harmony Sarl :
"Travailler avec 360Harmony Sarl a été une très bonne expérience du début à la fin. Je suis très heureuse des changements positifs qu'elle a déjà apportés et de la fluidité et de l'énergie retrouvées de l'hôtel. Je peux sentir les effets bénéfiques sur moi-même. Le travail a été effectué de manière très professionnelle et le rapport final m'a permis d'acquérir des connaissances importantes sur le potentiel de l'hôtel ainsi qu'une bonne compréhension de ce que l'harmonisation a permis de dégager."