top of page
Photo du rédacteurLadina Gilly

Bijoux - potentiel énergétique et impact

Depuis l'Antiquité, les gens ont fabriqué et porté des bijoux à des fins cérémonielles ou décoratives. Ces objets sont souvent portés sur le corps ou à proximité de la personne pendant une période prolongée et sont ainsi en contact avec les émotions et les énergies vécues par leur porteur.

Si tout objet ou bijou peut ainsi stocker un bagage énergétique, les pierres précieuses telles que les diamants, les saphirs ou les rubis s'y prêtent particulièrement bien en raison de leur structure.


Quel type d'énergie de tels objets retiennent-ils et d'où proviennent-ils ?

Un bijou offert en signe d'amour ou utilisé pour des cérémonies paisibles et harmonieuses enregistre les énergies positives dont il est entouré. Les émotions ainsi générées peuvent inclure l'amour, la gratitude, le respect, l'amour de soi, l'empathie, la joie et bien d'autres choses encore. Mais les bijoux peuvent également enregistrer des énergies négatives telles que les secrets, la jalousie, la haine, la tristesse, le chagrin, une faible estime de soi et les conflits.

Ces émotions peuvent émaner de ceux qui sont impliqués dans l'extraction des pierres précieuses ou des métaux, dans leur raffinage ultérieur, dans la fabrication du bijou, de l'acheteur et du porteur du bijou.


Comment le bagage énergétique d'un bijou peut-il se répercuter sur la personne qui le porte ?

De la même manière que la qualité vibratoire de la couleur rouge diffère de celle de la couleur bleue, la qualité vibratoire de l'amour sera clairement différente de celle de la haine. Chaque créature vivante possède également sa propre "empreinte digitale" vibratoire. La physique nous apprend que différentes vibrations, lorsqu'elles agissent les unes sur les autres, peuvent se modifier, s'amplifier ou s'annuler mutuellement. Le même effet se produit entre le bagage énergétique du bijou et celui de son porteur.

Voici un exemple basé sur les émotions d'amour et de haine. Le même principe s'applique à toutes les autres émotions.

Un porteur dont le cœur est rempli d'amour et qui reçoit un bijou portant cette émotion connaîtra une amplification de cette belle émotion. Si le porteur avait ressenti de la haine lorsqu'il a reçu le même bijou, il pourrait ressentir une atténuation de l'émotion de haine. Si le porteur et le bijou avaient tous deux ressenti de la haine, le porteur aurait connu une amplification de cette émotion.

Les émotions et les énergies portées par un bijou peuvent donc être bénéfiques, neutres ou néfastes pour le porteur.


Que pouvez-vous attendre d'une harmonisation énergétique ?

Lors de l'harmonisation du bagage énergétique des bijoux ou d'autres objets, nous conservons les émotions qui augmentent votre énergie, tout en identifiant et en relâchant celles qui la diminuent. De cette manière, le porteur n'est plus influencé par des émotions qui ont eu un effet négatif sur lui, mais peut profiter pleinement de l'énergie neutre ou constructive du bijou.

Ceci est particulièrement intéressant lorsqu'il s'agit de bijoux qui ont déjà eu plusieurs porteurs, comme des héritages familiaux ou des pièces d'occasion. Dans le cas des objets hérités de la famille, la dissolution des bagages énergétiques nous permet de jeter un coup d'œil sur l'identité émotionnelle de nos ancêtres. Il n'est pas rare qu'une cliente s'exclame : "C'est tellement typique de tante Mary ! C'est exactement comme je me souviens d'elle !" Il se peut aussi que nous découvrions des facettes inattendues que nos ancêtres ont délibérément cachées. Même si nous ne connaissons pas tous les détails des histoires qui ont provoqué les émotions stockées dans le joyau, nous acquérons de nouveaux aperçus de notre histoire familiale et de notre état émotionnel, et nous sommes en mesure de les libérer.

Nous ne devons cependant pas oublier qu'un nouveau bijou peut également transporter des bagages énergétiques provenant de son processus de fabrication et des personnes qui y ont participé. L'extraction et le traitement des pierres précieuses et des métaux n'est pas une tâche facile et implique malheureusement encore le travail des enfants et un environnement de travail extrêmement dangereux et toxique. Il n'est donc pas rare de rencontrer un bagage émotionnel lors de ce processus. Même les perles sont créées en mettant mal à l'aise une huître, qui se protège en formant des couches protectrices autour du grain de sable gênant, formant ainsi une perle.


Pour toutes ces raisons, il vaut la peine d'adopter une approche responsable et respectueuse lors de la fabrication et de l'achat de bijoux. Si vous n'êtes pas sûr de la charge énergétique que représente votre bijou pour vous, n'hésitez pas à nous contacter.




2 vues
bottom of page